L'OM, dont la priorité a toujours été Mario Balotelli, a parallèlement activé d'autres pistes au mercato. Et notamment celle menant à Simone Zaza (27 ans).
Dans son édition du jour, L'à‰quipe est revenu en détails sur plusieurs petites histoires cachées du mercato qui vient de fermer ses portes ce vendredi 1er août à minuit. Parmi celles-ci, on retrouve évidemment celle qui a alimenté une bonne partie du marché en France : le dossier du grand attaquant de l'OM. Un dossier suffisamment chaud pour que plusieurs pistes soient actiées, notamment celle menant à Simone Zaza. Le Valencian, mis au courant par ses représentants de l'intéràªt olympien, se serait alors projeté plus que de raison sur le projet marseillais.
Zaza était aux aguets avec l'OM
L'à‰quipe raconte : « Arrivé dans le vestiaire de son club ce matin de mi-août, Zaza se précipite vers ses coéquipiers franà§ais – Francis Coquelin et Geoffrey Kondogbia – pour leur demander des renseignements sur ce que représente l'OM en France et sur les supporters du Vélodrome. Un briefing rapide plus loin et Zaza, pisté également par Nice, s'en va en pleine réflexion sur son avenir. » Alors que Rudi Garcia passe quelques heures plus tard un coup de fil direct aux dirigeants du FC Valence, le dossier n'avancera finalement plus. La projection de Zaza à l'OM n'aura donc duré que quelques jours. Depuis, l'ancien Turinois a été pràªté au Torino et le club phocéen pourrait peut-àªtre regretter d'avoir laissé en plan un joueur qui semblait déjà conquis par la perspective d'en porter le maillot. À Nice, ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde.
JP