De nombreux agents savaient qu’il était ‘cramé’.
Ca y est, le chat noir a quitté Marseille ! On ne plaisante qu'à moitié car Grégory Sertic a, pendant deux ans, été de tous les mauvais coups les rares fois où il a pu jouer. Débarqué de Bordeaux le 30 janvier 2017, le milieu polyvalent a fréquenté l'infirmerie plus souvent qu'à son tour et les rares fois où il était titulaire, l'OM coulait, comme cette saison à Lille (0-3).
Pràªté au FC Zurich jusqu'à la fin de la saison, Sertic est un vrai flop du recrutement marseillais. Et ce flop incombe en quasi-totalité à Rudi Garcia, qui a poussé pour l'avoir. La Provence du jour nous apprend que l'entraà®neur partage les màªmes agents que le joueur (ceci expliquant cela”¦) et que lorsque les autres représentants ont appris ce transfert, ils ont rigolé sous cape.
« Il faut dire que sa venue était enveloppée d'une épaisse couche de scepticisme : les retours bordelais étaient alarmistes sur sa forme physique et l'état de son genou; les autres agents ricanaient sur le fait que l'entraà®neur ait enrôlé un joueur avec lequel il partage les màªmes conseillers, à savoir les frères Boisseau, Pascal et Sébastien, et Alexandre Bonnot. Une triplette qui était d'ailleurs à La Commanderie le jour où Rudi Garcia a été intronisé, en octobre 2016. » Et dire que l'une des priorités de Jacques-Henri Eyraud à son arrivée était d'éviter ce genre de conflit d'intéràªts”¦
R.N.