L’OM se retrouve donc à devoir recruter un latéral gauche en urgence au mercato.
‘Et la santé, surtout !‘ Les traditionnels vÅ“ux du 1er janvier ont dû sonner comme une provocation aux oreilles de Tomas Hubocan. Car le défenseur de l’OM, on le sait depuis quelques jours, souffre d’une fracture de fatigue au pied. Les premières douleurs étaient apparues dès la fin du mois de décembre, son entraà®neur Rudi Garcia lui épargnant par exemple le déplacement à Bastia le 21, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Rudi Garcia et l’OM démunis à gauche
La tràªve internationale n’a hélas pas permis à l’international slovaque de se remettre. Pire, Hubocan devrait manquer, selon L’à‰quipe, la réception de Monaco le 15 janvier, puis le déplacement à Lyon une semaine plus tard. Deux chocs que l’OM pourrait donc aborder sans autre solution sur le flanc gauche que Karim Rekik, puisque Henri Bédimo est blessé au genou. Voilà pourquoi, d’après le quotidien, l’arrivée d’un latéral gauche serait attendue en urgence.
Longtemps présenté comme la priorité de l’OM à ce poste, Jordan Amavi a quelque peu disparu des radars depuis l’intervention du président d’Aston Villa sur Twitter. Le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta va donc devoir se rabattre rapidement sur un plan B, l’idéal pour l’OM étant de compter un latéral valide dans ses rangs d’ici une semaine pour le choc face au club de la Principauté. Un délai particulièrement court…
Sylvain Opair