OM – Mercato : comment Diarra pourrait faire venir Payet
Dans l’optique de recruter Dimitri Payet au mercato hivernal, l’OM pourrait inclure Lassana Diarra dans le deal avec West Ham.
L'OM entend tout faire pour recruter Dimitri Payet. La nouvelle direction de l'OM fera un effort sur le salaire et a la capacité de lui offrir des conditions proches de celles qu’il a en Angleterre. Le président Jacques-Henri Eyraud ne pourra pas, en revanche, monter plus haut qu’une offre de transfert comprise entre 30 et 40 M€. Mais pour faire plier West Ham, qui a prolongé le Franà§ais jusqu’en 2021 il y a moins d’un an, ce ne sera vraisemblablement pas suffisant.
D'après L'à‰quipe, les dirigeants marseillais réfléchissaient donc à inclure un joueur dans la transaction. Les besoins des Hammers lors de ce mercato d’hiver sont connus : un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant. Diarra temporise pour la Chine Aucun nom n’a filtré pour l’instant mais l’OM n’a pas, en magasin, beaucoup d’éléments à màªme d’intéresser le club anglais. L'hypothèse Lassana Diarra, seul véritable nom dans l’effectif, international franà§ais reconnu en Angleterre pour avoir évolué à Chelsea, Arsenal et Portsmouth, serait la plus conseillée.
Le milieu défensif, qui aura 32 ans en mars, a terminé l’année comme remplaà§ant de luxe et pourrait faire l'affaire, d'autant plus qu'il temporise avant d’envisager un transfert en Chine ou dans un pays du Golfe pour la fin du mercato. Les Hammers, s’ils sont intéressés, ce qui n’est pas garanti, pourraient lui offrir cette opportunité. Mais Diarra n’est pas gratuit. Màªme si l’OM – qui cherche actuellement son remplaà§ant – décide de le libérer dans le cadre du transfert de Payet, l’ancien joueur du Real Madrid doit 10 M€ au Lokomotiv Moscou, une somme qu’il n’est pas disposé à régler seul. Et cela rend les choses encore plus compliquées.
JP