En cause, un certain scepticisme chez Rudi Garcia, ainsi que la concurrence de Valère Germain.
C’est peut-àªtre le feuilleton le plus long de ce mercato. Voilà près de deux mois que Carlos Bacca est présenté comme l’un des favoris pour devenir le nouvel avant-centre de l’OM. Mais à moins de trois semaines de la clôture du marché, le buteur de l’AC Milan n’a toujours pas trouvé preneur.
Pourtant, comme l’affirme le site Le Phocéen, l’international colombien accorderait sa priorité au projet phocéen, les affirmations de son agent, selon lequel Bacca privilégierait un retour au FC Séville, ne servant qu’à forcer la main aux dirigeants de l’OM. Une stratégie qui ne paie pas pour l’instant.
Bacca pas forcément titulaire à l’OM avec Germain
Deux raisons à cela : l’entraà®neur phocéen Rudi Garcia ne serait que moyennement convaincu par le profil de Bacca, peu présent dans le jeu. Surtout, le joueur de 30 ans s’attendrait à devenir titulaire indiscutable sous le maillot de l’OM, ce qui ne sera pas forcément le cas en présence de Valère Germain.
Rudi Garcia aimerait donc s’épargner une guerre des statuts au sein de son vestiaire. Bref, chaque camp attend une concession de l’autre pour opérer un rapprochement. Mais pour l’instant, rien ne bouge…
Sylvain Opair