Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

OM – Mercato : concurrence italienne pour une piste à 60M€

Les deux clubs de Milan seraient entrés dans la danse pour recruter la pépite du FC Porto André Silva, pour laquelle l’OM est prêt à débourser 60 M€.

C’est un fait, l’Olympique de Marseille va beaucoup dépenser cet été pour remodeler un effectif très limité et en faire un prétendant à la qualification pour la Champions League. Et dans cette optique, les dirigeants ont déjà prévenu qu’une enveloppe conséquente était prévue pour le recrutement d’un attaquant de gros calibre. Parmi la multitude de pistes explorées par Andoni Zubizarreta et ses hommes, une se dégage : celle menant à André Silva.

Le Real Madrid décidé à patienter

Le prodige du FC Porto en est à vingt but en trente-sept matches cette saison alors qu’il n’a que 21 ans. La faiblesse du championnat portugais en dehors des trois grands clubs pourrait àªtre un argument de ses détracteurs mais Silva a scoré à cinq reprises en dix rencontres de Champions League, ce qui montre qu’il a clairement la carrure internationale. Le Real Madrid a flairé la bonne affaire mais semble vouloir patienter encore quelques années avant de le faire venir.

L’Inter et le Milan vont faire monter les enchères

Ce qui constitue d’autant plus un bon coup pour l’OM, qui pourrait lui offrir une autre exposition avant de le revendre au prix fort aux “Merengue” après deux ou trois bonnes saisons. Le gros souci pour les dirigeants provenà§aux, c’est que, selon la presse italienne, le Milan AC et l’Inter Milan sont aussi sur le coup. Et les clubs lombards vont attaquer le prochain marché des transferts avec des moyens énormes, fruit de leur rachat par des Chinois. Les enchères pourraient vite monter, ce qui ne ferait pas le jeu des Marseillais”¦

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles