Après ses déclarations fin mai, lorsqu’il avait affirmé se sentir libre de tout contrat, on ne s’attendait plus à revoir Lassana Diarra sur les terrains d’entraà®nement de l’OM. Pourtant, le milieu relayeur, auteur d’une excellente saison passée mais privé d’Euro 2016 au dernier moment à cause d’une blessure, hante toujours les terrains de la Commanderie. Qu’en est-il vraiment de sa situation ?
Un nouveau président plus flexible que Labrune ?
L’à‰quipe tente ce dimanche de répondre à la question. Si le désaccord persiste entre les dirigeants phocéens et le joueur de 31 ans au sujet de sa situation contractuelle, celui-ci n’a pas intéràªt pour l’instant à se lancer dans une longue procédure juridique, d’autant que l’arrivée d’un nouveau président (Giovanni Ciccolunghi va remplacer Vincent Labrune) pourrait faire évoluer la position du club. En attendant, Diarra s’entraà®ne à part, sans participer aux matches amicaux, dans l’espoir de trouver un point de chute.
Le problème, c’est que les candidats pràªts à lui offrir 10 millions d’euros de salaire par an, l’équivalent de l’amende infligée à Diarra dans le cadre de son litige avec le Lokomotiv Moscou, ne sont pas légion. La Chine, le Spartak Moscou, l’Inter ou Fernerbahà§e, intéressés par l’international tricolore, ne se montrent pas aussi généreux. L’attente se poursuit donc et pourrait encore durer quelques semaines…
Sylvain Opair