Sauf que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo l'a encore à l'Å“il.
La nouvelle est tombée samedi : le FC Barcelone veut rapatrier Juan Miranda dès cet hiver. Le club catalan n'est en effet pas satisfait du traitement réservé à son latéral gauche par Schalke 04 – qui ne le fait pas jouer – et estime que la plaisanterie a assez duré.
Miranda a besoin de temps de jeu pour s'épaissir et se préparer à prendre la relève de Jordi Alba en équipe première. Pour l'instant, on en est loin et c'est bien ce qui chiffonne le Barà§a, qui a déjà dans l'idée de le récupérer puis le pràªter dans la foulée au mercato hivernal.
Cette hypothèse devrait relancer tous les clubs intéressés par le profil de Miranda cet été. L'OM en fait partie. Andoni Zubizarreta l'avait admis après coup, il s'était positionné sur le joueur de 19 ans, afin d'amener de la concurrence à Jordan Amavi sur son flanc gauche. Le club phocéen ne serait pas le seul à se remettre sur les rangs du Barcelonais.
Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo a prévu de revenir à la charge pour muscler son côté gauche, où le droitier Mattia de Sciglio est parfois obligé de dépanner. Le journal italien parle de Miranda comme un « des grands objectifs » de la Juve, en compagnie d'Erling Braut Haland et Dominik Szoboszlai (RB Salzbourg) mais aussi Dejan Kulusevski (Parme).
Bastien Aubert