Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : déjà un premier couac autour du projet McCourt ?

Si Luis Campos est le grand favori pour devenir le premier directeur sportif de l’ère Frank McCourt, un grain de sable nommé Didier Poulmaire pourrait freiner le Portugais.

Explications.

Comme indiqué par L'Equipe il y a quelques jours, Luis Campos est aujourd'hui le favori pour occuper le rôle de directeur sportif dans l'OM Champions Project de Franck McCourt. Problème : pour rejoindre la Canebière attend quelques garanties. Il souhaite choisir l'identité du futur entraà®neur phocéen et aimerait que son compatriote André Villas-Boas (sans club et connu à Porto) l'accompagne ou, à défaut, que ce soit Marco Silva (ex du Sporting et de l'Olympiakos) qui le suive.

Luis Campos veut les pleins pouvoirs”¦

Parmi les autres requàªtes du Portugais : la volonté d'avoir les mains libres en interne. Confronté à des querelles intestines à l'AS Monaco, Luis Campos a mal vécu les interférences dans ses décisions et dans certains de ses transferts de Nicolas Holveck (pour ne citer que lui) ainsi que l'éphémère recrutement de Claude Makélélé entre janvier et juin. Si, dans son discours, Frank McCourt semble vouloir donner de l'importance au poste de directeur sportif, ce n'est pas forcément le cas de tous ses collaborateurs”¦ Et notamment Maà®tre Didier Poulmaire.

”¦ Didier Poulmaire, le conseiller qui peut le déranger

Ne figurant pas dans l'organigramme du club, l'ancien avocat de Laure Manaudou et Yoann Gourcuff va malgré tout jouer un rôle auprès de l'Américain au titre de conseiller stratégique. Or, si l'on en croit La Provence, Maà®tre Didier Poulmaire a déjà quelques idées sur la manière de mener le Mercato et le choix de l'entraà®neur”¦ qu'il souhaite franà§ais. De quoi refroidir la venue de Luis Campos, pas forcément tenté par un projet de Monaco bis avec les màªmes inconvénients dans le travail ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles