Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : départ acté pour Michel ?

Les dirigeants de l’OM ont acté le départ de l’entraîneur Michel.

Reste à fixer le calendrier et à obtenir l'aval définitif de Margarita Louis-Dreyfus.

A quoi ressemblera l'avenir de Michel ? Ce jeudi, L'à‰quipe se veut très clair : son départ est déjà acté en coulisses. Tout du moins pour la présidence de l'OM. Vincent Labrune, qui ne cache pas en privé qu’il s’est trompé en recrutant l’ancien joueur du Real Madrid, a également validé le fait que le technicien espagnol, arrivé sur les conseils de Nelio Lucas, le patron de Doyen Sports, n’a plus d’emprise sur son groupe. Et que ce dernier est quasiment en autogestion…

« Son départ est acté, mais quand ? »

« Son départ est donc acté. Mais quand ? » s'interroge le quotidien sportif. Si cela ne tenait qu’à Vincent Labrune, Michel, sous contrat jusqu’en 2017, aurait déjà été démis de ses fonctions, mais il faudrait alors payer plein pot les indemnités, ce que cet OM 2015-2016 est dans l’incapacité de faire. Un nouvel élément de poids est toutefois venu donner le sourire à Labrune ces dernières heures : un dialogue, jugé « très constructif » en interne, a repris avec la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus.

L’OM espère un accord à l’amiable

« Aujourd’hui, Michel n’est plus un sujet central. Quelque part, on est déjà passés à autre chose. Ce qui est en jeu, clairement, c’est la pérennité du club à moyen terme », souffle-t-on en coulisses. La question de l’avenir du technicien ne devrait pourtant pas à tarder à ressurgir et devra àªtre tranchée par MLD en personne. A moins que Mariano, l’agent de Michel, ne parvienne à le convaincre de démissionner ou d’accepter un accord à l’amiable a minima… Cette hypothèse n’est pas à écarter.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles