Allemagne
OM – Mercato : deux nouveaux prétendants pour Charles Aranguiz
Marcelo Bielsa rêve de recruter Charles Aranguiz, qu’il a lancé en 2009 en sélection du Chili, mais plus les jours passent, plus cette possibilité s’éloigne.
Nous avions déjà relayé l’intéràªt de Chelsea, qui était pràªt à mettre 22 millions d’euros sur la table pour attirer un joueur qui a brillé lors de la dernière Copa America, qu’il a d’ailleurs remportée. La chance de l’OM résidait dans le fait que les champions d’Angleterre sont déjà bien outillés au milieu de terrain et que le Chilien n’était pas forcément une priorité.
Deux clubs puissants financièrement et qui joueront la C1
Mais la presse sud-américaine a révélé que deux autres écuries ont noté le nom d’Aranguiz sur leurs tablettes : le Bayer Leverkusen et Fenerbahà§e. Le club allemand possède de bons réseaux sur le continent américain, une certaine force de frappe financière et disputera le tour préliminaire de la Ligue des champions. Le club turc, lui, disputera également la C1 mais possède surtout un propriétaire richissime qui a encore frappé fort cet été en recrutant Robin van Persie et Nani. Bref, plus à§a va, plus la concurrence se renforce et plus Charles Aranguiz s’éloigne de Marseille.