Ligue 1
OM – Mercato : Dugarry préfère zéro recrue à des “nanars”
Interrogé sur les problèmes rencontrés par les nouveaux dirigeants pour recruter, l’ancien Marseillais s’est montré catégorique : plutôt que de prendre du mauvais, autant rester avec l’effectif actuel.
Les jours passent et le mercato marseillais n’avance pas. Ou, du moins, il n’avance pas dans le sens voulu par Rudi Garcia, qui aimerait un renfort par ligne. Mais au lieu de signatures, c’est plutôt de refus dont il est question pour le directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Faut-il s’en inquiéter ? Pour Christophe Dugarry, la réponse est clairement négative ! L’ancien attaquant de l’OM estime que, vu les derniers résultats, les dirigeants feraient tout aussi bien de faire confiance à l’effectif actuel plutôt que de surpayer des joueurs pas forcément motivés ou assez talentueux.
“Ils ne sont pas à six mois près”
“Pourquoi recruter ?, s’est-il interrogé sur RMC. Quand je vois les difficultés que rencontre l'OM à recruter pour l'instant, ce que je peux comprendre car ce n'est pas facile, et le fait que les matches ne sont pas catastrophiques”¦ J'ai peut àªtre surestimé la L1 car quand je vois le match face à Toulouse, il n'y a pas besoin de trop forcer pour battre une bonne équipe du championnat. Je me dis qu'avec le travail de Rudi Garcia, les choses peuvent se faire tranquillement. Plutôt que d'attraper des nanars que tu vas surpayer car ils sont jeunes ou des anciens pas si bons que à§a, il faut peut-àªtre un temps d'analyse et de réflexion. Ils ne sont pas à six mois près, 5e ou 6e à§a ne changera pas grand-chose. Je me dis que la priorité c'est de ne pas se faire refourguer des nanars et àªtre sûr de son coup. Il ne faut surtout pas se précipiter. A moins d'avoir un super coup, c'est peut àªtre mieux de ne pas recruter”¦”
R.N.