Les pistes ne manquent pas, màªme si l’entraà®neur Rudi Garcia vient peut-àªtre de trouver une solution en interne à un poste bien précis.
Du match amical, disputé hier face à Sion, on retiendra surtout la nouvelle victoire des joueurs olympiens. Ainsi que la prestation de Bouna Sarr, auteur d’un but (superbe) et d’une passe en retrait mal assurée, synonyme de réduction du score pour la formation suisse. Autre fait majeur, et comment ne pas le souligner en période de mercato estival, ce màªme Bouna Sarr a donné entière satisfaction à Rudi Garcia à un poste qui n’est vraiment pas le sien : latéral droit.
Si l’entraà®neur de l’OM, et il l’a encore confirmé au micro de Canal Plus hier soir après la rencontre, attend trois nouvelles recrues dans les prochains jours, dont un défenseur, peu probable que cela concerne le couloir droit. Car comme l’admet Garcia à nos confrères de La Provence, il a sans doute trouvé un plan B derrière Hiroki Sakaà¯. ‘Il a toutes les qualités pour jouer à ce poste. à‡a peut àªtre un latéral offensif, il se replace bien, a la capacité de faire des aller-retour. Il faut voir le positionnement. Il peut amener des centres, il est capable de marquer, comme on l’a vu. En l’absence d’Hiroki, on peut développer Bouna à ce poste. Avant de trouver une solution externe, on l’a peut-àªtre en interne.‘ Reste à savoir ce que proposera Andoni Zubizarreta à son entraà®neur dans les toutes prochaines heures…
L.T.