Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : et si Villas-Boas s’appuyait sur un joueur prêté ?

Lors de la reprise de l’entraînement, l’OM retrouvera dans son effectif trois éléments prêtés la saison passée : Christopher Rocchia, Saîf-Eddine Khaoui et Grégory Sertic.

C’est la vie de tout joueur professionnel, y compris à l’OM. En fonction des choix de votre entraà®neur, ou de votre méforme, le chemin de la sortie vous est indiqué afin d’aller trouver du temps de jeu ailleurs. Ce fut le cas, la saison dernière, pour quatre Olympiens, dont l’attaquant Kostas Mitroglou.

Mais ce dernier ne reviendra pas cet été, au contraire de Christopher Rocchia, parti à Sochaux, de Saà®f-Eddine Khaoui, à Caen, et de Grégory Sertic, qui, lui, a tenté le pari du championnat suisse au FC Zurich.

Dans un article paru hier, le quotidien La Provence s’est attardé sur les trois cas. Et de toute évidence, il apparaà®t qu’un seul des trois éléments pourrait tirer son épingle du jeu : le milieu de terrain tunisien, Khaoui. Sous les couleurs de Caen, le technicien gaucher a réalisé une bonne première partie de saison (4 buts). Rien d’exceptionnel, certes, mais au vu du mercato qui s’annonce à Marseille, et du dégraissage attendu avec les départs possibles de Kévin Strootman, Luiz Gustavo et de Morgan Sanson, des places vont se libérer.

Saà¯f-Eddine Khaoui pourrait ainsi en profiter. Et avoir la bonne idée de convaincre André Villas-Boas dès la reprise. Une statut de remplaà§ant serait, à n’en pas douter, une possibilité qu’il ne faut pas exclure. Et qui ne déplairait sans doute pas aux dirigeants olympiens…

L.T.

 

 

Plus d'informations Plus d'articles