Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Eyraud a encore 12 jours pour régler le cas Rami !

Reçu par Jacques-Henri Eyraud le 10 juillet dernier, Adil Rami (33 ans) ne connait toujours pas la teneur de sa sanction à l’OM.

Si l’Olympique de Marseille est déjà bien avancé dans sa préparation, Adil Rami (33 ans) ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé par ses dirigeants. Convoqué pour un entretien disciplinaire le 10 juillet dernier pour avoir participé à Fort Boyard alors qu’il était blessé, le Champion du Monde ne s’est toujours pas vu notifier sa sanction par courrier recommandé.

L’OM a jusqu’au 10 août pour trancher le cas Rami

Comme le rapporte ‘La Provence’, la direction phocéenne a encore 12 jours – soit le délai légal d’un mois – pour informer Rami de sa sanction. Celle-ci peut aller d’un simple blâme (peu probable) à un licenciement pur et simple pour faute grave. Une sanction extràªme qui devra néanmoins àªtre bien pesée puisqu’elle peut aussi mener à une procédure aux Prud’hommes en cas de litige (cf. le cas Henri Bedimo).

La Turquie pour seul échappatoire ?

Il semblerait que, sur le dossier Rami, l’OM – qui ne veut plus voir le natif de Fréjus porter son maillot – cherche surtout à gagner du temps. En parallèle de cette procédure, Andoni Zubizarreta cherche une porte de sortie à l’ancien joueur du FC Séville. On parle notamment d’un pràªt possible en Turquie. Une solution qui permettrait d’éviter le licenciement tout en contentant toutes les parties.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles