Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Eyraud et Zubizarreta ont tranché pour Gomis et Vainqueur !

Les dirigeants de l’OM auraient décidé de conserver William Vainqueur et Bafetimbi Gomis au mercato.

Les deux hommes ne sont pour l’instant que pràªtés.

D’une équipe de l’OM capable du meilleur comme du pire cette saison, ils sont deux des joueurs les plus réguliers. Bafétimbi Gomis a rapidement hérité du brassard de capitaine en début de saison et inscrit 16 buts en championnat. William Vainqueur s’est quant à lui affirmé semaine après semaine comme l’élément le plus fiable de l’entrejeu. Tous deux pourraient donc poursuivre leur aventure sur la Canebière l’été prochain.

L’OM va passer à l’action pour Vainqueur

C’est en tout cas la volonté des dirigeants, affirme L’à‰quipe ce jeudi. L’attentisme de ces derniers, jusqu’à présent, sur le dossier Vainqueur ne serait dû, selon le quotidien, qu’au flou qui entoure le poste de directeur sportif à l’AS Rome (certaines rumeurs annoncent l’arrivée de Monchi en provenance du FC Séville). Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’en souhaiterait pas moins transférer pour de bon celui dont l’arrivée coûterait seulement 3 millions d’euros.

Il sera peut-àªtre un peu plus difficile de conserver Gomis. À la différence de Vainqueur, qui a plusieurs fois clamé son désir de rester à l’OM, l’avant-centre de 32 ans caressait l’ambition, l’été dernier, de se relancer en Provence afin de décrocher un dernier gros contrat dans un pays lointain. Et rien ne dit que le statut de doublure qui lui est promis, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta souhaitant toujours recruter un buteur de renom, lui conviendra.

Gomis, une doublure chère payée

L’OM voit néanmoins en l’international tricolore le joueur parfait pour épauler cette future recrue et serait màªme disposé à lui offrir les 400 000 euros de salaire mensuel qu’il réclame. De son côté, le club de Swansea, auquel Gomis est lié jusqu’en 2018, ne devrait pas se montrer trop exigeant pour lâcher un joueur sur lequel il ne compte plus.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles