Ligue 1
OM – Mercato : Eyraud fait deux annonces fortes pour cet été
Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, assure qu’Andoni Zubizarreta et ses hommes travaillent sur le recrutement estival depuis octobre et que les fonds seront importants.
Au cours de la longue interview qu’il a accordée à La Provence dans son édition du jour, le président phocéen, Jacques-Henri Eyraud, n’a éludé aucun sujet. Et surtout pas celui de l’intersaison, qu’il définit depuis le début comme le vrai point de départ du Champions Project de Frank McCourt : “Pour tout dire, le mercato a démarré dès le mois d’octobre dernier, car on savait très bien qu’on ne pourrait pas tout faire en janvier”¦ On a commencé à y travailler et on continue, avec la volonté de s’aguerrir dans nos méthodes, notre détection, notre sourcing, notamment avec l’arrivée de quelqu’un comme Albert Valentin, qui nous apporte une expérience exceptionnelle dans ce domaine du scouting. Des processus se mettent en place avec notre cellule de recrutement, qui, je l’espère, nous permettront d’àªtre encore plus efficaces lors du marché d’été”.
“S’il faut faire des investissements plus vite, nous le ferons”
S’il a raté que Frank McCourt n’avait pas les moyens des Qataris, Jacques-Henri Eyraud a confirmé que l’enveloppe pour le recrutement serait conséquente : “Nous sommes très pragmatiques. Nous nous adapterons en fonction des opportunités, de ce que nous verrons à chaque fenàªtre de marché. S’il faut faire des investissements plus vite, nous le ferons. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait en janvier : on n’avait pas prévu que la venue de Payet deviendrait une possibilité.On s’est pourtant lancé dans cette bataille à cor et à cri. L’important, c’est le pragmatisme, c’est d’arriver à réaliser notre ambition qui consiste à jouer les premiers rôles. Et ce n’est pas qu’une affaire d’argent. Il en faut un minimum, mais des cas très concrets montrent qu’on peut arriver à des résultats exceptionnels en restant ‘raisonnable’ sur le plan financier”.
R.N.