Ligue 1
OM – Mercato : Eyraud justifie son mercato à zéro renfort
Jacques-Henri Eyraud a expliqué que si l’OM n’avait pas recruté en janvier, c’était parce que l’effectif était déjà suffisamment armé.
Non, le risque d’àªtre sanctionné par le Fair-Play Financier n’a pas incité les dirigeants de l’OM à rester calme cet hiver. Au micro de Canal+ Sport hier, Jacques-Henri Eyraud a assuré qu’Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia et lui avaient estimé que l’effectif était suffisamment armé pour atteindre les objectifs fixés et qu’aucun joueur présent sur le marché ne pouvait constituer une plus-value sérieuse.
“Au sein du club, on a le sentiment d’avoir un bloc, on a un équilibre et un collectif. Il y a peut-àªtre un manque de profondeur de banc, je ne sais pas, à§a reste à prouver. On a quand màªme beaucoup recruté sur les derniers mercatos. On a reconstitué cette équipe qui est plus compétitive. On est 2es”¦ On pense que ce n’était pas nécessaire de recruter en janvier. On est en route sur des objectifs plus élevés qu’en début de saison. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit sauter les étapes. On a un plan, un cap et on continue.”
“A gauche, Henri (Bedimo) revient bien, on a fait signer des jeunes avec Christopher (Rocchia). Il faudra peut-àªtre lui donner sa chance, c’est le coach qui décidera. C’est aussi notre politique de donner de la place aux jeunes. On a décidé avec Rudi et Andoni, avec ce que le marché nous offrait comme possibilité, qu’il n’était pas nécessaire de recruter.”
R.N.