Ligue 1
OM – Mercato : Eyraud pas responsable d’une grosse bourde estivale ?
Non, Jacques-Henri Eyraud n’avait pas promis des recrues dès le mois de juin.
C’est à Jean-Franà§ois Richard, le directeur général de l’OM, qu’il faut semble-t-il imputer cette erreur de communication.
C’est moins le mercato lui-màªme que l’écart entre les promesses des dirigeants et le CV des joueurs arrivés cet été qui est à l’origine de la colère des supporters de l’OM. L’intitulé du ‘Champions Project’ avait en effet laissé croire que l’équipe entraà®née par Rudi Garcia viserait au plus vite une qualification directe pour la Ligue des champions.
Ces recrues de juin qui ne sont jamais venues…
De màªme, l’arrivée des premières recrues avait été fixée par le président Jacques-Henri Eyraud au début du mois de juin. Une annonce non suivie d’effets que Jean-Franà§ois Richard, directeur général de l’OM, prend pour lui dans L’à‰quipe : ‘Il est possible que j’aie dit qu’on allait essayer d’avancer vite sur le recrutement de juin, oui. En précisant toutefois qu’il y aurait les difficultés habituelles d’un mercato.’
Une première leà§on que l’état-major de l’OM aura sans doute retenue pour les prochains mercatos : mieux vaut avancer masqué que bomber le torse trop vite.
Sylvain Opair