Ligue 1
OM – Mercato : Eyraud pourrait sortir plusieurs cartes surprises de sa manche
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a confirmé l’arrivée prochaine d’un expert du football au sein du club phocéen. L’intéressé pourrait se démarquer au mercato.
Un semblant de calme est revenu tout doucement sur la Canebière. En mode déconfinement, les supporters marseillais ont pu goûter à une certaine quiétude après une semaine agitée par le départ d'Andoni Zubizarreta et les rumeurs d'un désangement d'André Villas-Boas.
Vendredi, Jacques-Henri Eyraud a màªme annoncé la levée de l'option d'Alvaro Gonzalez avant l'arrivée prochaine d'un expert du football. Ce dernier devrait avoir la responsabilité d'organiser un mercato très ciblé cet été. En ce sens, il pourrait profiter de la crise sanitaire pour avancer sur des dossiers inattendus.
L'OM pourrait offrir à des joueurs pràªtés une vitrine en C1
« à‡a va àªtre un mercato surprenant parce qu’il y a des joueurs qui vont aller jouer dans des clubs qui ne sont pas forcément de leur niveau. Les clubs qui sont riches ont des problèmes économiques importants et vont àªtre obligés de pràªter des joueurs à gros salaires car ils ne pourront pas les transférer, assure l'agent Yvan Le Mée au Phocéen. Il vaudra mieux les pràªter par exemple à l’OM qui va jouer la Ligue des champions pour les exposer et qu’ils aient une vraie valeur marchande plutôt que de les laisser sur le banc. Aujourd’hui, il faut faire le banc du Real Madrid, de la Juventus, de l’Inter pour un club comme l’OM. Dans le malheur de cette crise, l’OM peut trouver des solutions sportives. S’il y a bien un mercato où à§a peut bien se passer pour l’OM, c’est celui-ci. Il faut juste prendre un bon directeur sportif. » Ou un vrai expert du football…
La une du journal L’à‰quipe ce dimanche 24 mai.
Le journal > https://t.co/rLyLhzHX3Q pic.twitter.com/YaheCZBsDN
— L’à‰QUIPE (@lequipe) May 24, 2020