Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Eyraud veut former des mini-Maxime Lopez !

Dans une jolie formule présentée aux entrepreneurs locaux, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé les contours du Champions Project.

Màªme si les supporters espèrent toujours du clinquant et des stars au sein de l'OM Champions Project, Frank McCourt et ses équipes ne veulent pas négliger la formation. Depuis des semaines maintenant, Jacques-Henri Eyraud poursuit son travail de terrain avec les clubs amateurs locaux afin de nouer des partenariats.

A l'occasion d'une conférence « Cap au Nord entreprendre » durant laquelle la Provence était présente, le président délégué de l'OM a renouvelé sa volonté de donner dans la formation avec une jolie formule : « Ici à Marseille, j’ai fait le pari qu’un club de football est une entreprise comme une autre. Lorsque je passe deux heures dans l’école de football à Plan-de-Cuques, certains se marrent. Mais, sur le terrain, on constate qu’il y a un réel besoin de reconnaissance, d’écoute et de construction. Il faut tisser un véritable partenariat dans l’accompagnement des staffs techniques, du passage de diplôme des coaches… Je travaille pour l’avenir, à cinq ans, à dix ans. Ma volonté, c’est qu’à l’OM il y ait des Maxime Lopez, et pas seulement des Dimitri Payet. à‡a ne se fera pas tout de suite mais on y arrivera ».

Désormais, point de Steven Gerrard mais des Maxime Lopez. Le Minot est incontestablement monté en gamme”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles