Ligue 1
OM – Mercato : Garcia a déjà trouvé mieux que Mandanda
La rumeur d’un retour de Steve Mandanda à l’OM enfle mais Rudi Garcia peut compter sur un Yohann Pelé qui a réussi le plus de clean sheets parmi les cinq grands championnats depuis le début de la saison.
Souvent pointé du doigt, Yohann Pelé semble condamné à retourner sur le banc de l’OM en fin de saison. Depuis des mois, la rumeur d’un retour de Steve Mandanda court dans les couloirs du centre Robert Louis-Dreyfus. Pourtant, l’actuel titulaire réalise des prestations intéressantes, notamment vendredi dernier lors du match contre Angers. A 2-0, il a empàªché à lui seul le SCO de revenir dans la partie grâce à deux arràªts sensationnels.
Plus de clean sheets que n’importe qui en Europe
Et si jamais ses détracteurs ont besoin d’un autre argument, le site Squawka s’est chargé de le leur donner : parmi les cinq grands championnats européens, Pelé est le gardien qui a compilé le plus de matches (13) sans encaisser de buts avec Thibault Courtois (Chelsea). Danijel Subasic (AS Monaco) et Wojciech Szczesny (AS Roma) viennent ensuite avec 12 clean sheets. Une stat qui, si l’on veut bien considérer que la L1 fait partie du Top 5 continental, vaut toutes les plaidoiries pour Pelé.
Most clean sheets in Europe’s top 5 leagues:
T. Courtois (13)Y. Pele (13)D. Subasic (12)W. Szczesny (12)@marcelcalvinn #AskSquawka pic.twitter.com/GI69BFZJFp
— Squawka Football (@Squawka) 15 mars 2017
Le superbe arràªt réflexe de Yohann Pelé par olympiquedemarseille