Ligue 1
OM – Mercato : Garcia a déjà une alternative à Mitroglou pour cet hiver
S’il n’est pas satisfait de Kostas Mitroglou avant le mercato hivernal, rien n’empêcherait l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia de reprendre contact avec son chouchou Gervinho.
S'il n'est pas satisfait de Kostas Mitroglou avant le mercato hivernal, rien n'empàªcherait l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia de reprendre contact avec son chouchou Gervinho.
Avant que l'OM ne trouve finalement la perle rare en attaque, il a fallu du temps cet été. Beaucoup de temps. Une liste longue comme le bras a en effet été passée au peigne fin avant que l'option Kostas Mitroglou ne sorte du chapeau. Auparavant, le nom de Gervinho avait été cité. Chouchou de Rudi Garcia au LOSC et à l'AS Rome, l'attaquant ivoirien semblait alors intéressé par le Champions Project mais n'y avait pas donné suite puisqu'il est sous contrat au Hebein Fortune.
« Je ne dis pas que si Rudi m'appelle je ne vais pas y aller »
Sauf que le temps passe et que le joueur de 30 ans, plus à l'aise sur un côté mais qui peut très bien s'adapter dans l'axe dans un 4-4-2, n'est plus lié au club chinois que jusqu'en décembre 2018 et qu'il a lui-màªme relancé la piste marseillaise. « Je ne suis pas libre. Je suis encore sous contrat avec mon équipe. Et puis, ce n'est pas moi qui décide. C'est vrai que quand Rudi a signé à Marseille, il y'a eu quelques rumeurs, parce qu'on a un lien particulier. Je ne dis pas que s'il m'appelle je ne vais pas y aller, a-t-il glissé dans Sport-Ivoire. Là , j'ai des engagements à respecter. C'est Dieu qui me guide dans tous mes choix. Je verrai à l'avenir sur quel chemin il me guidera, si je reste ou si je reviens en France. Mais tout dépendra de Dieu. »
JP