Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Garcia – Diarra, la discussion qui a tout changé…

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aurait eu une discussion avec Lassana Diarra, qui a perdu sa place dans l’entrejeu phocéen.

De là à envisager un départ pendant le mercato…

Arrivé en octobre dernier à quelques encablures du Classique contre le PSG, Rudi Garcia entendait convaincre Lassana Diarra de revenir au premier plan. Peine perdue, le milieu de terrain de 31 ans étant plus proche d'un départ cet hiver que d'un retour en fanfare dans le onze olympien. Pourtant, Garcia a bien tenté de le raisonner au début du mois de janvier. Après la tràªve, L'à‰quipe explique en effet que Diarra et Rudi Garcia ont eu une discussion sur la faà§on de voir l’avenir et il en est ressorti que le coach de l'OM a campé sur ses positions, lui expliquant que comme son trio Lopez-Vainqueur-Anguissa avait bien fonctionné sans lui, il ne pouvait pas lui promettre grand-chose en matière de temps de jeu.

Garcia a dit à Diarra sa manière de voir les choses

Diarra, dont le salaire peut atteindre quand màªme 330 000 euros brut mensuels avec les primes, a alors pris la décision de ne plus rejouer avant la fin du mercato. Pour justifier son choix, l’excapitaine a avancé le risque de blessure et il a réaffirmé sa volonté de partir, motivée par ses soucis d’amende avec le Lokomotiv Moscou (10 M€) et l’éloignement de sa famille, repartie vivre à Paris. Ne le considérant pas en état de donner le meilleur de lui-màªme avec l’OM, Garcia a alors accepté cette mise à l’écart. Sauf que l'heure tourne avant la fin du mercato hivernal et que seules des destinations exotiques, pas franchement prioritaires pour Diarra, lui semblent désormais promises.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles