Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, semble plus que jamais sur la sellette. Le bilan de ses choix ratés commence à sérieusement s’accumuler.
Il est la cible numéro un des supporters de l’OM qui demandent sa tàªte en vue de la saison prochaine. Rudi Garcia a très peu de chances de continuer sur le banc olympien. L’entraà®neur marseillais paie les mauvais résultats sportif de son équipe, mais aussi ses choix en dehors.
Car il est acquis que le coach de l’OM a concentré beaucoup de pouvoir depuis son arrivée au club, dictant notamment sa faà§on de penser en matière de recrutement. Or, France Football relève des informations qui font mal a posteriori pour le coach marseillais.
Nous en parlions plus tôt dans la journée, Rudi Garcia a refusé la venue de Valentin Rongier, le milieu du FC Nantes, l’été dernier. Mais surtout, le coach marseillais a bloqué deux recommandations de Zubizarreta : Moussa Dembélé et Wahbi Khazri qui aurait pu tous deux devenir phocéens. Au vu de leurs saisons respectives (14 buts pour Dembélé avec l’OL, 13 buts pour Khazri avec l’ASSE), cela nourrira forcément un peu plus la rancoeur des Phocéens envers leur coach.
Julien Pédebos