Et pas des moindres.
L'OM entend se remettre dans les clous cet été et cela passera par une remise à niveau de son effectif. Frank McCourt envisagerait en effet de couper la tàªte de plusieurs éléments-clés de Rudi Garcia, l'entraà®neur étant lui-màªme sur la sellette.
Ce màªme Garcia pourrair d'ailleurs voir une porte de sortie se refermer devant lui. Le journal espagnol Marca affirme en effet que le FC Séville a de grandes chances de nommer Eusebio Di Francesco sur son banc en remplacement de Joaquin Caparros. Un choix qui serait dicté par Monchi, qui entretient de bonnes relations avec le technicien italien depuis leur passage commun à l'AS Rome.
L'Italie est un point de chute espéré pour Florian Thauvin. Là aussi, l'affaire ne s'avère pas simple. Depuis plusieurs semaines, le nom du champion du monde de l'OM circule au Milan AC ou à Naples. France Football annonce que les dirigeants napolitains se seraient penchés sur une autre solution : Hirving Lozano. L’ailier du PSV Eindhoven se serait màªme déjà mis d’accord avec le club italien pour un transfert et un montant compris entre 30 et 40 M€. Tuttosport a récemment fait savoir que Thauvin arrivait en troisième position d’une liste établie par la direction du Milan AC derrière Everton (Gremio) et Malcom (FC Barcelone).
Andoni Zubizarreta, annoncé aussi sur le départ, ne devrait quant à lui pas signer à Arsenal. Selon les informations de UOL Esporte, les Gunners devraient confier les ràªnes de leur direction sportive à Edu Gaspar, actuel coordinateur de la Seleà§à£o du Brésil. Ancien du club (2000-2005), il débarquerait une fois la Copa América terminée courant juillet.
JP