Sur le plateau de Téléfoot, Rudi Garcia a évoqué certaines pistes de l'OM pour le Mercato d'été 2017.
S'il a fait en sorte d'en dire le moins possible sur le Mercato ou l'enveloppe dévolu au Champions Project, Rudi Garcia a néanmoins disséminé quelques indices sur l'été 2017 de l'Olympique de Marseille à l'occasion de son passage sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.
Porte ouverte à Valère Germain
Questionné sur certains cas individuels, le technicien a ouvert la porte à Valère Germain (AS Monaco, 27 ans). « On cherche de bons joueurs, Valère en est un. S'il veut venir, ce sera avec plaisir », a-t-il glissé. Concernant la rumeur Mario Balotelli (OGC Nice, 26 ans), la porte est moins ouverte”¦ Ou plutôt tributaire du cas de Bafétimbi Gomis.
Mario Balotelli, un plan B derrière Bafé Gomis
« Mario est un grand attaquant mais il est dans le style de Bafé et on veut garder Bafé. Si on n'y parvient pas, on s'intéressera à d'autres grands joueurs et il en fait partie », a poursuivi Rudi Garcia qui n'a pas fixé de deadline pour trouver un accord avec Swansea et Bafétimbi Gomis”¦ Comme avec l'AS Roma pour William Vainqueur, deux joueurs qu'il a répété vouloir conserver.
La piste Laurent Koscielny l'a fait sourire
Lancé sur la rumeur Laurent Koscielny (Arsenal, 31 ans), Rudi Garcia est également passé dessus brièvement, sourire en coin : « Laissons-le savourer sa victoire en Coupe. En tout cas, comme tous les joueurs, il nous intéresse”¦ »
Arnaud Carond