Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OM – Mercato : Gomis dévoile les coulisses de son prêt

Dans un long entretien à La Provence ce lundi, Bafétimbi Gomis a évoqué les coulisses de son arrivée en prêt à l’Olympique de Marseille.

Dans un long entretien à La Provence ce lundi, Bafétimbi Gomis a évoqué les coulisses de son arrivée en pràªt à l'Olympique de Marseille.

C'est la recrue phare de l'été et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bafétimbi Gomis est soulagé d'àªtre arrivé enfin à bon port. « J’ai eu beaucoup de sollicitations, mais j’ai fait le choix de revenir en France. J’ai vite opté pour Marseille après avoir discuté avec le coach (Franck Passi). J’ai fait l’effort financier pour que ce pràªt soit réalisable pour les finances marseillaises, au moment où rien n’est simple pour un club qui vit une période de transition. L’OM reste une place forte du football franà§ais, c’est le meilleur endroit pour retrouver la confiance, marquer des buts et prendre du plaisir. Ce club respire le football. Cette passion est très bonne pour l’attaquant que je suis », fait notamment savoir le Varois, pràªté par Swansea et qui a éconduit « des clubs anglais et d'autres plus exotiques ».

Séduit par la ville

Désireux de relever « un défi » et de vivre « une belle aventure humaine », l'attaquant de 30 ans adore l'ambiance qui règne autour du club : « Je connais l’énergie que dégagent ce public et cette ville. Je m’en aperà§ois à chaque fois que je viens rendre visite à mes parents dans la région. Quand j’arrive en haut des escaliers de Saint-Charles, je vois cette ville qui vit, ces gens qui vont à 100 à l’heure et ne jurent que par l’OM. J’ai toujours aimé à§a. Je sais ce que ce club peut apporter à un joueur de ma trempe, qui a 30 ans et vu beaucoup de choses. »

Pràªt à transformer le pràªt en transfert ?

Bafé Gomis a également été séduit par le discours de Franck Passi, qui a tout fait pour le recruter : « J’ai bien aimé son franc-parler et notre échange. Il m’a appelé une seule fois, assez tôt, juste après la saison dernière. Il a été le premier à se manifester, ce qui a changé la donne. Il veut que j’apporte mon professionnalisme, que j’encadre les jeunes, que je donne de ma personne. Il m’a dit que c’était le bon endroit pour me relancer comme l’a fait Lassana Diarra. C’est l’un des rares clubs au monde où il y a tout cet engouement et cette passion. » Màªme s'il est pràªté sans option d'achat, l'intéressé envisage également un avenir phocéen à plus long terme : « Quand on est pràªté, avec ou sans option d’achat, il est important de s’investir comme si on travaillait sur du long terme. Si à§a se passe bien, je ne serai pas fermé à l’idée de rester parce que c’est un club qui n’a rien à envier aux autres clubs européens. à‡a peut m’intéresser. À moi de me concentrer sur cette saison et de retrouver mon efficacité. »

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !