Ligue 1
OM – Mercato : Gomis a déjà du mal avec Mitroglou
Non conservé par l’OM en fin de saison dernière malgré un exercice abouti, Bafétimbi Gomis semble garder une petite rancune envers ses anciens dirigeants.
Non conservé par l'OM en fin de saison dernière malgré un exercice abouti, Bafétimbi Gomis semble garder une petite rancune envers ses anciens dirigeants.
Bafétimbi connaà®t le football et a assez de finesse de langage pour ne pas l'avouer. De la frustration transparaà®t malgré tout de sa dernière interview concernant le volet OM. Non conservé par l'OM en fin de saison dernière malgré un exercice abouti, l'attaquant franà§ais fait depuis les beaux jours de Galatasaray (4 buts en 3 matches) et semble en effet garder une petite rancune envers ses anciens dirigeants. Surtout, il ne comprend pas tellement le choix de miser sur Kostas Mitroglou à sa place.
« C’était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi »
« Je ne me suis pas senti au coeur du projet. Et màªme si l’OM avait fait l’effort financier, je ne serais peut-àªtre pas resté. Dès le début des négociations, je savais que je ne resterais pas, a expliqué Gomis dans L'à‰quipe. Comme l’a dit Rudi Garcia, ils avaient envie de me garder, mais il n’était pas question de faire de folies. J’ai une relation magnifique avec le coach et cela ne changera pas, mais à§a, je n’ai pas compris. Galatasaray m’a acheté 2,5 M€. Sans faire de comparaison avec lui, ils ont acheté un attaquant 15 millions, avec un salaire qui doit àªtre équivalent au mien. C’était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi. Mais bon, ce n’est que mon avis. »
JP