Ligue 1
OM – Mercato : jusqu’à la dernière minute, Marseille a eu peur pour Caleta-Car
Vendredi, l’OM a officialisé la signature de Duje Caleta-Car (RB Salzbourg, 21 ans), non sans s’être fait quelques sueurs froides de Mercato.
Si l’Olympique de Marseille est finalement parvenu à ses fins en arrachant la signature du stoppeur croate Duje Caleta-Car (RB Salzbourg, 21 ans) pour 19 M€ hors bonus. Le club phocéen a dû composer avec une très grosse concurrence sur le dossier et notamment la présence du FC Séville qui, jusqu’à la dernière minute, a tenté de dérouter le vice-champion du Monde.
« La relation avec joueur et agent a été très facile. Mais le joueur était très demandé, jusque dans les dernières minutes, avant de prendre l'avion. Il aurait pu nous échapper, il en a eu l'intention, mais il est resté fidèle à sa parole », a reconnu Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, à l’occasion de la présentation de Caleta-Car.
Cette première arrivée difficile à finaliser a, en tout cas, déridé le président Jacques-Henri Eyraud, lequel s’est laissé aller à une petite blague autour de la présentation du joueur par Andoni Zubizarreta.
Je suis embàªté. Le PowerPoint d'Andoni était bien meilleur que les miens!Welcome Duje! Un des jeunes talents les plus prometteurs en défense. Un garà§on qui respire la gentillesse et que le Vélodrome n'a pas laissé indifférent. Et l'OM qui s'impose face à des grands clubs. ?? https://t.co/Mvo7uXirQr
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 20 juillet 2018
Arnaud Carond