Ligue 1
OM – Mercato : Kamara ne se sacrifiera pas pour équilibrer les comptes
Valeur marchande en hausse dans les rangs de l’OM, Boubacar Kamara (20 ans) n’aurait aucune intention de filer à l’anglaise au cours du prochain mercato.
La bonne tenue du mercato à venir est déjà remise en question. Au moment d'évoquer les risques de ne pas terminer la saison en Ligue 1, c'est le doute émis par Bernard Caà¯azzo ce mardi. « Pour la France, c’est 500 M€ de manque à gagner si on ne termine pas la saison. Cela entraà®nerait aussi une plongée du mercato et une perte supplémentaire. Quitte à terminer en août ou en septembre, il est impossible d’imaginer ne pas finir la saison. C’est leur peau que risquent les clubs franà§ais », a estimé le co-président de l'ASSE dans Le Parisien.
L'OM, qui comptait dégraisser son effectif cet été, pourrait donc se retrouver le bec dans l'eau. Avec en premier lieu une vente juteuse qui pourrait partir en fumée, celle de Boubacar Kamara. À 20 ans, le Minot (20 ans) a pris de l'épaisseur cette saison en confirmant une polyvalence axial/sentinelle très prisée dans le milieu. Selon France Football, le club phocéen espérait en secret décrocher une timbale de 35 millions d'euros pour son transfert estival.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Encore faut-il que l'intéressé veuille quitter Marseille. Le doute est aujourd’hui permis. « Kamara se sent très bien à Marseille. Le joueur vient d’acheter une maison vers Cassis et attend un enfant avec sa compagne, la vedette de téléréalité Coralie Porrovecchio. Par conséquent, le natif de la cité phocéenne se verrait bien rester », glisse FF ce mardi. Comme pour Morgan Sanson, le mercato de l'OM ne s'annonce pas simple.