Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : la colère des supporters commence à monter contre McCourt

L’OM espère toujours recruter un attaquant de pointe avant la fin du mercato.

Ses supporters s’impatientent et ne comprennent pas vraiment la stratégie du club.

D’un côté, Patrice Evra qui, hier, s’est quelque peu emporté face au scepticisme ambiant qui règne aujourd’hui à Marseille. De l’autre, des observateurs et des supporters qui s’interrogent sur le jeu proposé par l’équipe et sur la stratégie adoptée lors de ce mercato d’été. Et ce n’est pas le récent match nul, contre Angers au Vélodrome (1-1), qui a arrangé les choses.

‘On est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project’

A tel point que certains groupes de supporters affichent désormais clairement leurs doutes quant à la saison qui s’annonce. C’est ainsi le cas de Christian Cataldo, des Dodgers, venu s’exprimer sur les ondes de RMC.

Pour l'instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. Je pensais qu'on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que à§a. à‡a va àªtre très dur. On parle d'un attaquant et d'un milieu de terrain à recruter alors qu'on les avait. On avait Gomis et Vainqueur. Pourquoi on n'a pas fait l'effort financier ? Peut-àªtre qu'on nous a mentis sur les moyens financiers qu'on a. On les avait ces deux joueurs qui ont porté l'équipe l'année passée. Tu ajoutes Luiz Gustavo, Germain, et là , à§a aurait eu de la gueule.’

‘Je m'attendais à quelque chose de plus costaud niveau recrutement’

Si la dernière semaine du mercato ne permet pas à l’OM de se renforcer, la colère pourrait bien gagner les rangs des supporters.

Pour l'instant, à§a ne fait que gronder gentiment. Il ne faudrait pas que la situation s'aggrave. Parce que là , je ne sais pas comment à§a va se passer. à‡a va vite. Les gens, ils ont de l'espoir, peut-àªtre qu'ils en ont trop eu. À Marseille, on s'enflamme beaucoup. Mais màªme moi, je disais aux gens d'attendre, que à§a allait prendre du temps, mais je m'attendais quand màªme à quelque chose de plus costaud niveau recrutement. (…) On n'est pas très content de ce qu'on voit. Et je ne sais pas si notre entraà®neur est très content de cette équipe, j'ai quelques doutes.’

L.T.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles