Ce jeudi, la Provence consacre un focus au passage de l'Olympique de Marseille devant la DNCG le 23 juin prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants phocéens ne sont pas spécialement serein à l'idée de devoir rendre des comptes au gendarme économique du football franà§ais.
Une réunion pour préparer la DNCG”¦
C'est d'ailleurs dans cette optique que Margarita Louis-Dreyfus est passée en coup de vent à Marseille il y a une dizaine de jours pour y rencontrer Vincent Labrune, le président délégué du club, mais également Dominique Bernard (directeur général par intérim) et Olivier Grimaldi (avocat du club).
”¦ Un déficit structurel encore colossal ?
Si l'an passé l'OM s'en était sorti malgré un déficit structurel de 54 M€ en vendant Gianni Imbula et Dimitri Payet avant la clôture du bilan comptable, l'exercice 2015-2016 s'annonce encore plus dur à gérer du fait des baisses affichées sur les revenus liés au classement et à la billetterie. Une situation qui pourrait forcer plus rapidement la vente des rares valeurs marchandes du club comme Michy Batshuayi ou Benjamin Mendy.
Arnaud Carond