Ligue 1
OM – Mercato : la liste des 10 joueurs poussés au départ cet été
A l’OM, Frank McCourt entendrait bel et bien donner un coup de fouet à son projet dès le mercato estival en procédant à une grande lessive au sein de son effectif.
Ce mardi, L'à‰quipe consacre un énorme dossier à la grande lessive qui attend l'OM lors du mercato estival. Après avoir évoqué en détails les arrivées programmées à partir du mois de juin prochain, place ici aux joueurs qui vont àªtre gentiment poussés vers la porte de sortie. Ils pourraient àªtre au nombre de 10 ! Le premier cité par le quotidien sportif se nomme Abou Diaby, qui n'a jamais pu évoluer sur la durée depuis son arrivée sur la Canebière. Brice Samba, l’actuel doublure au poste de gardien, arrive en fin de contrat et ne devrait pas àªtre renouvelé, Yohan Pelé étant déjà prévu pour laisser la place de titulaire la saison prochaine. L’OM ne lèvera pas plus l’option d’achat (2M€) pour Zinedine Machach, qui retrouvera le Toulouse FC après sa prise de bec avec Rémy Cabella pendant la tràªve internationale.
La défense de l'OM va faire peau neuve cet été
Dans le collimateur de Rudi Garcia pour un écart de conduite fin 2016, Aaron Leya Iseka n'a jamais su renverser la vapeur et va retourner à Anderlecht. Karim Rekik, recrue estampillée Marcelo Bielsa, peut intéresser à l’étranger mais sa valeur a décru (l’été dernier, la Fiorentina avait proposé 7M€ ) après une saison blanche à son poste. Il ne sera pas bradé mais clairement placé sur la liste des transferts. Derrière, Rod Fanni (sous contrat jusqu'en 2018), Tomas Hubocan et Henri Bedimo (2019) ne séduisent pas Garcia, et, s'ils sont laissés libres, ils pourraient trouver des points de chute. Devant, enfin, Bouna Sarr (2020) et Saà¯f-Eddine Khaoui (2021) devraient aussi découvrir de nouveaux horizons.
JP