Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : la petite révolution de Zubizarreta pour réussir le recrutement

Depuis l’arrivée de son nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’OM a enfin décidé de se servir de sa cellule recrutement.

..

C’est à travers d’infimes détails qu’on le constate : quelque chose a changé à l’OM. Depuis l’arrivée de ses nouveaux dirigeants, le club phocéen traiterait par exemple avec davantage de considération les conseils de sa cellule recrutement. Cela semble àªtre la moindre des choses, mais ce n’était pas le cas lorsque Vincent Labrune était encore président.

‘La cellule recrutement n’était pas du tout écoutée par Labrune’

Alexandre Jacquin, qui suit l’OM pour le quotidien La Provence, estime ainsi que cette synergie nouvelle entre les différentes composantes du club permettra peut-àªtre, d’ici quelques années, de dénicher davantage de bons joueurs au mercato.

L’OM est en train de mettre en place quelque chose sur le fond. Il y a un changement de travail sur le fond avec Albert Valentin, qui est arrivé pour épauler Zubizarreta sur le recrutement et le scouting. Ce travail-là , c’est un travail de très longue haleine. Il ne portera peut-àªtre pas ses fruits dès cet été, mais durant l’été 2018 ou l’été 2019. On a de plus en plus de retours sur des matches supervisés par l’OM au Portugal ou dans d’autres pays européens. Ce travail commence vraiment à àªtre pris au sérieux. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas auparavant, mais la cellule recrutement n’était pas du tout écoutée par Vincent Labrune et l’ancienne direction. Les rapports restaient dans l’ordinateur. On voit aujourd’hui que l’OM veut travailler avec une bonne collaboration entre eux.’

Un travail à long terme, donc, màªme si l’OM est attendu au tournant dès l’été prochain sur le marché des transferts.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles