Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : la piste Aboubakar doublement plombée par Porto ?

L’arrivée à l’OM de Vincent Aboubakar reste soumise au bon vouloir du FC Porto, qui pourrait se montrer plus gourmand que prévu pour lâcher son avant-centre.

Depuis une semaine, c’est lui qui occupe la pole position parmi les attaquants susceptibles de rejoindre l’OM. Il faut dire que Vincent Aboubakar présente l’avantage de bien connaà®tre la Ligue 1 et d’àªtre en forme, comme en témoigne son triplé ce weekend sous les couleurs du FC Porto. L’international camerounais paraà®t en outre accessible sur le plan financier, son contrat prenant fin dans un an.

Aboubakar, ce sera 20 M€ minimum pour l’OM

Mais les dirigeants portuans n’ont pas vraiment intéràªt, sur le plan sportif, à se séparer d’Aboubakar. Leur réputation de durs à cuire en affaires n’est pas non plus pour rendre service à l’OM. Voilà pourquoi William Perreira, journaliste spécialisé dans le championnat portugais, estime sur le site du Phocéen que la partie est loin d’àªtre gagnée pour le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta.

Il y a eu un jeu d’agents la saison dernière avec lui. Lorsqu’il est arrivé à Besiktas en pràªt, il a déclaré qu’il ne reviendrait pas à Porto. Mais il y a quelques semaines, il a rectifié le tir en prétendant qu’il n’avait pas apprécié d’àªtre pràªté. Vu son début de saison tonitruant, le club a oublié subitement ses déclarations et Conceià§ao en a fait son attaquant numéro un. Du coup, je les vois mal le lâcher à l’OM, sachant qu’ils ont déjà vendu André Silva. La seule chose, c’est qu’ils ont toujours besoin de liquidités. Et vu qu’il ne lui reste qu’une année de contrat, l’OM a ses chances. Mais il faudra mettre les moyens, entre 20 et 25 millions à mon avis.’

Une somme élevée, mais qui reste toutefois dans les cordes de l’OM et de son propriétaire Frank McCourt.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles