Ligue 1
OM – Mercato : la priorité de Pablo Longoria est un champion du monde
Fraîchement arrivé à la direction sportive de l’OM, Pablo Longoria doit se concentrer sur le dégraissage. Cela ne veut pas dire que Florian Thauvin (27 ans) doit partir…
Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ont été clairs : la première mission de Palo Longoria à l’OM doit àªtre de dégraisser un effectif trop riche. Pour ce faire, le nouveau directeur sportif doit se pencher sur plusieurs cas épineux, comme celui de Kevin Strootman, Kostas Mitroglou ou encore Florian Thauvin.
????Plusieurs équipes européennes, notamment italiennes, surveillent de près Thauvin et ses performances lors des matchs amicaux. Avant de voir comment il se comporte en Ligue 1. Il n'a reà§u aucune proposition de la part du club pour une éventuelle prolongation. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/bqwbKL8m3K
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 30, 2020
Le dossier du champion du monde est particulier dans le sens où André Villas-Boas veut le conserver cette saison. Ses dirigeants ont bien compris le message. L'à‰quipe assure ainsi ce vendredi que la première mission de Longoria sera donc de renouer le dialogue avec Thauvin, et pourquoi pas réussir à prolonger après une prise d'informations approfondie sur ce sujet.
« Certains pourraient se positionner fin septembre autour de 15-20 M€ »
Cela n'est pas gagné. Plusieurs formations européennes, notamment italiennes, ont en effet flairé la potentielle bonne affaire et suivent attentivement ses matches amicaux, avant de voir comment il se comporte en L1. « Certains clubs pourraient se positionner fin septembre, sur des montants autour de 15-20 M€ », explique un habitué de la Commanderie. Au moins, Longoria sait déjà sur quel premier dossier il sera jugé.