Angleterre
OM – Mercato : Labrune confirme les négociations avec Chelsea
Dans un entretien accordé au Daily Mail, Vincent Labrune a confirmé que l’Olympique de Marseille était en négociations avec Chelsea pour accueillir en prêt les meilleurs jeunes du club londonien :
« La semaine passée, je me suis rendu à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City et j’ai ensuite dîner avec Michael Emenalo (directeur sportif de Chelsea, NDLR).
Dans un entretien accordé au Daily Mail, Vincent Labrune a confirmé que l'Olympique de Marseille était en négociations avec Chelsea pour accueillir en pràªt les meilleurs jeunes du club londonien :
« La semaine passée, je me suis rendu à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City et j'ai ensuite dà®ner avec Michael Emenalo (directeur sportif de Chelsea, NDLR). Je lui ai dit qu'un club comme Marseille était très intéressé à l'idée de construire quelque chose avec un club comme Chelsea et d'accueillir certains jeunes joueurs en pràªt (”¦) Accueillir des joueurs qui ont un gros potentiel mais qui ne peuvent pas encore intégrer l'équipe première en Premier League. Ils viendraient en pràªt à Marseille et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire. »
Un projet, similaire à celui mené par le Vitesse Arnhem avec Chelsea, et qui aurait pour effet de permettre à l'OM de disposer de grands talents à moindres frais. Vincent Labrune ciblerait trois joueurs en particulier. Pour l'instant, deux noms ont filtré : Jérémy Boga (21 ans) et surtout Charly Musonda (19 ans), un joueur qui plairait particulièrement à l'OM et qui ferait l'objet de plusieurs rapports élogieux des recruteurs phocéens.