OM – Mercato : Labrune explique sa stratégie
Cet été, durant le Mercato, l’Olympique de Marseille a réalisé 39 mouvements de joueurs, manquant de peu de faire d’Erik Lamela (Tottenham), son 40e transfert de l’été et sa 16e recrue.
Cet été, durant le Mercato, l'Olympique de Marseille a réalisé 39 mouvements de joueurs, manquant de peu de faire d'Erik Lamela (Tottenham), son 40e transfert de l'été et sa 16e recrue.
Sur le site Mediafoot Marseille, Vincent Labrune a expliqué sa stratégie visant à récupérer les joueurs peu utilisés dans les clubs du premier panier comme ce fut le cas en fin de marché pour Mauricio Isla (Juventus de Turin) ou encore Lucas Silva (Real Madrid) : «Il sera de plus en plus difficile pour les clubs ayant moins de 150-200M€ de budget d’acquérir dans le futur des joueurs de très haut niveau. D’où la nécessité de créer des relations privilégiées avec les très grands clubs pour pouvoir espérer avoir accès à certains de leurs joueurs qui ne jouent pas ou peu», a fait savoir le président délégué de l'OM au sujet d'une stratégie qui a ses limites puisque les Phocéens se sont finalement fait planter par un de ces fameux clubs avec Tottenham, qui a finalement retenu Erik Lamela au dernier moment.