OM – Mercato : Labrune met le clan Payet au pied du mur !
Vincent Labrune, qui s’avoue incapable de s’aligner sur la proposition de West Ham, a taclé l’appétit financier du clan Payet.
Dans les colonnes de l’Equipe, le président de l’OM, qui confirme avoir accepté la proposition anglaise pour Payet, déplore l’attitude du joueur et de son entourage, et leur appétit financier soudain. « Ce n’est pas l’OM qui veut vendre Dimitri Payet. Maintenant qu’ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l’OM. Cela représente, au total, 18 millions d’euros d’engagements pour Marseille. (”¦) Ils demandent le plus gros salaire de l’histoire de l’OM. (”¦) Je suis très surpris qu’ils nous fassent cette demande le 23 juin. »
Vincent Labrune a donc décidé, finalement, de répondre favorablement aux avances de West Ham pour mettre le clan Payet face à ses responsabilités. « Si nous avons finalement donné notre accord, c’est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur. (”¦) Ils peuvent maintenant faire le choix de l’argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l’OM. » Habile communication pour sortir de cet épisode en totale victime, mais pas sûr que les supporters de l’OM ne mordent à l’hameà§on.