Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Lassana Diarra avait deux autres clauses secrètes

Lassana Diarra (32 ans) quittant l’Olympique de Marseille, son départ fait beaucoup parler dans les médias.

Comme nous vous l'indiquions hier soir, Lassana Diarra (32 ans) et l'Olympique de Marseille ont résilié le contrat qui les liait d'un commun accord. Dans leurs éditions du jour, L'Equipe et la Provence dressent l'épilogue du dossier Diarra.

Les ramifications de la clause de Diarra

Le quotidien sportif lève notamment le voile sur la clause sous seing privé, signé par Vincent Labrune à son arrivée en 2015 et lui permettant de partir à chaque intersaison. On y apprend que l'OM et les conseillers de Lassana Diarra avaient également inclus deux alinéas particuliers : un partage de l'indemnité en cas d'offre conséquente d'un gros club ou alors un montant symbolique pour l'OM si l'offre était de moindre importance. Finalement, c'est une autre voie qui a été explorée avec la résiliation pure et simple du contrat.

La Chine en ligne de mire

Dans La Provence, on s'interroge sur l'avenir de Lassana Diarra, qui n'a pas cinquante possibilités de rebond. Le marché russe étant encore ouvert, le milieu de terrain a l'opportunité de retourner dans l'Est mais c'est davantage la Chine et le Luneng Taishan qui a ses faveurs actuellement. A suivre.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles