OM – Mercato : l’ASSE grille le club phocéen sur un dossier cher à Eyraud
Soucieux de mettre la main sur les espoirs de la région, l’OM a néanmoins été doublé par l’ASSE pour recruter un espoir du FC Burel.
Le renforcement de l’effectif de l’OM ne passera pas seulement par le mercato. Les nouveaux dirigeants du club, notamment le président Jacques-Henri Eyraud, se sont fixé pour objectif de mieux exploiter le vivier local, trop longtemps ignoré. C’est dans cette optique qu’un partenariat avec le FC Burel a été signé en février. Mais cette signature ne signifie pas que tous les bons joueurs passés par le club du nord de Marseille vont rejoindre l’OM.
Un espoir de Burel chipé par l’ASSE
Comme le rapporte L’à‰quipe ce dimanche, l’un d’eux a d’ailleurs rejoint l’ASSE fin mars : Jebryl Sahraoui, âgé de 12 ans seulement. ‘La famille avait le choix entre plusieurs clubs dont l’OM, qui l’a plusieurs fois reà§ue, s’était alors expliqué le club amateur sur les réseaux sociaux. Ils ont fait leur choix et à§a se respecte. En aucun cas un club partenaire n’a le pouvoir d’obliger les familles à choisir l’OM ou de refuser que d’autres clubs s’intéressent aux joueurs de Burel.’
À se demander, finalement, à quoi sert ce fameux partenariat…
Sylvain Opair