Divers
OM – Mercato : le club répond à Botafogo et déballe tout le dossier Doria
Comme nous vous l’indiquions tout à l’heure, l’Olympique de Marseille va sans doute être trainé devant la FIFA par le club de Botafogo pour non-règlement de sa traite sur le transfert de Doria.
Comme nous vous l'indiquions tout à l'heure, l'Olympique de Marseille va sans doute àªtre trainé devant la FIFA par le club de Botafogo pour non-règlement de sa traite sur le transfert de Doria.
Contraint de réagir, le club phocéen a publié un communiqué pour s'expliquer sur cette situation embarrassante, s'étonnant de la susceptibilité du club brésilien sur le dossier : « L'OM a effectivement acheté le joueur Matheus Doria Macedo au club brésilien durant le dernier mercato estival pour un montant de 6 millions d'euros avec des paiements étalés de 1 million d'euros prévus en juillet 2015, 2 millions en juillet et décembre 2016 et 1 million en juillet 2017. La traite que nous devons verser cet été survient au moment màªme où nous étudions avec le joueur les possibilités qui se présentent à lui pour la saison prochaine. Dès cet aspect du dossier traité, nous respecterons évidemment nos engagements. L'Olympique de Marseille n'a jamais été assigné à la FIFA pour un défaut de paiement et a toujours honoré ses dettes. Si le club de Botafogo entend conserver cette attitude cavalière et intempestive, l’OM acceptera de déplacer cette conversation devant les instances de la FIFA », a expliqué le directeur général phocéen, Philippe Perez, sur le site du club.