Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

OM – Mercato : le courtisan n°1 de Giroud laisse le champ libre à Zubizarreta !

Désireux de recruter l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud au mercato en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le Borussi Dortmund a laissé le champ libre à l’OM.

Plus les jours passent, plus la voie semble se dégager pour l'OM dans le dossier Olivier Giroud. La semaine dernière, West Ham s'est en effet retiré de cette course à l'échalote, avant que le Borussia Dortmund n'en fasse de màªme aujourd'hui. La raison du retrait du club allemand est en fait dicté par sa volonté de garder Pierre-Emerick Aubameyang à tout prix cet été. Convoité par Chelsea, notamment, l'attaquant gabonais s'est ainsi vu fermer la porte d'un départ à double tour par son directeur sportif Michael Zorc, après le doublé du Gabonais contre le Milan AC en amical. « Nous avons décidé qu’Auba resterait avec le Borussia, a déclaré le dirigeant allemand. En ce qui le concerne, la fenàªtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer. »

Dortmund bloque Aubameyang, c'est tout bon pour l'OM

Après avoir marqué 31 buts la saison dernière, PEA aimerait bien changer d’air alors qu’il lui reste trois ans de contrat en Allemagne mais son avenir semble déjà scellé. « Je suis content qu’il soit dans l’équipe, a ajouté son nouvel entraà®neur Peter Bosz. C’est un joueur extraordinaire, il vient de le montrer une nouvelle fois contre Milan. C’est un super gars, un super joueur. » Si Arsenal n'a également aucune intention de laisser partir Giroud, l'OM peut se dire que la liste de ses prétendants s'est raccourcie d'un seul coup. Il ne reste guère plus qu'Everton comme candidat déclaré à l'attaquant tricolore.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles