Après un clash qui a opposé Rudi Garcia à Florian Thauvin suite à la défaite de vendredi face au LOSC (1-2), les deux hommes forts de l'OM ont fait la paix. Jusqu'à quand ?
Une altercation entre Florian Thauvin et Rudi Garcia a bien eu lieu vendredi peu après la défaite face au LOSC au Vélodrome en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (1-2) ! Selon RMC, le ton serait en effet montré entre l'entraà®neur et sa star, après que la sortie prématurée de cette dernière.
Garcia aurait lancé à son joueur : « Tu nous as mis dedans”‰! Tu n'as pas le droit de nous faire à§a”‰! » Ce à quoi le gaucher aurait répondu : « Qu'est-ce qu'il dit”‰?”‰ Je lui ai sauvé la mise plein de fois. Et il vient me casser les couilles. » Comme déjà indiqué samedi soir par RMC, l'ambiance s'est quelque peu apaisé hier puisque Garcia a souhaité un joyeux anniversaire à Thauvin (26 ans) et les deux hommes ont reparlé de la dispute, l'entraà®neur de l'OM regrettant surtout d'avoir à se passer du joueur pour le prochain match à Reims, samedi prochain, voire le suivant, à Bordeaux, le 5 février.
« Pas de quoi en faire une affaire d'à‰tat », dit-on dans le staff. L'à‰quipe, dans son édition du jour, confirme que la situation est à l'apaisement mais celui-ci pourrait ne pas durer indéfiniment, Thauvin étant usé par toute cette tension en et autour de l'OM. « Thauvin s'épuise à vouloir faire taire l'extérieur et des virages dont il ne comprend pas la colère. Il évoque de plus en plus un ailleurs avec ses proches », conclut le quotidien sportif.
JP