Ligue 1
OM – Mercato : le dossier Balotelli est bien parasité par Mino Raiola
Sac de nÅ“ud innommable sur ce mercato, le dossier Mario Balotelli à l’OM ne se décante pas à cause de l’agent du joueur Mido Raiola.
Sac de nÅ“ud innommable sur ce mercato, le dossier Mario Balotelli à l’OM ne se décante pas à cause de l’agent du joueur Mido Raiola.
L’Olympique de Marseille a-t-il vraiment les moyens de recruter Mario Balotelli (OGC Nice, 27 ans) ? On peut se le demander. En effet, jusqu’à présent, le club phocéen n’a toujours pas transmis la moindre offre au Gym, lequel attend une indemnité de transfert de 10 M€, raisonnable compte-tenu du marché, mais non négligeable pour un club déjà dans l’oeil de l’UEFA et de son fair-play financier.
D’après L’Equipe, la raison de cet attentisme serait toute simple. L’OM, qui a offert un joli contrat à « Super Mario » (on parle de 500 000€ brut par mois), ne serait pas en mesure de régler l’indemnité de transfert ainsi que l’énorme commission réclamée par Mino Raiola.
Raiola sert-t-il vraiment les intéràªts de Balotelli ?
Si le fantasque agent italien acceptait de faire un geste, le deal pourrait se régler rapidement. Mais Raiola est dans l’optique de faire trainer le transfert pour voir si le marché italien peut s’ouvrir à Balotelli. Or, pour l’heure, il réclamerait plusieurs millions d’euros de commission aux dirigeants marseillais pour mettre fin au suspense.
A l’OM, on a les idées claires : soit Mino Raiola obtient sa commission mais négocie de lui-màªme avec Nice pour libérer son client, soit Mino Raiola réduit ses émoluments pour permettre le deal de se faire aux exigences nià§oises.
Arnaud Carond