Angleterre
OM – Mercato : le joueur rêvé de Zubizarreta se met sur le marché
Désireux de changer d’air, Riyad Mahrez aurait réclamé un bon de sortie aux dirigeants de Leicester.
Ce qui laisse à l’OM un petit espoir de l’attirer.
Il y a un an, Leicester signait l’un des exploits les plus inattendus de la décennie en remportant le championnat anglais. L’effectif semblait alors devoir àªtre pillé mais Claudio Ranieri, l’entraà®neur des Foxes à cette époque, avait réussi à convaincre ses deux stars, Riyad Mahrez et Jamie Vardy, de rester un an de plus sous ses ordres.
En échange, les dirigeants du club auraient promis à l’international algérien de lui accorder un bon de sortie l’été suivant. C’est-à -dire dans deux mois. Une promesse que Mahrez, d’après le Telegraph, ne se serait pas privé de rappeler à l’état-major de Leicester, signifiant du màªme coup ses envies de départ. Une aubaine pour l’OM, que l’on dit intéressé ?
Mahrez, un doux ràªve pour l’OM ?
Pour certains observateurs, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta n’aurait hélas que peu de chances de recruter l’international algérien. Celui-ci coûte cher (ses dirigeants en attendent au moins 40 millions d’euros) et nourrirait des ambitions plus élevées, qui devraient le conduire vers Arsenal ou Tottenham, voire le Barà§a.
Sylvain Opair