Un an et demi après son transfert de Monaco à l'OM, pour 10 M€, en juillet 2017, le retour de Valère Germain sur le Rocher est évoqué. L'attaquant de 28 ans est en grande difficulté à Marseille où il n'a inscrit que 3 buts en 20 matches cette saison, et l'arrivée d'une nouvelle pointe fait figure de priorité pour le club olympien cet hiver. Autant de bonnes raisons pour le joueur de tenter de relever un autre challenge, et la solution monégasque pourrait àªtre privilégiée.
Selon Jérôme Alonzo, Germain aurait tout à gagner à retourner à l'ASM, et il serait un précieux renfort pour le club de la Principauté. « Il connait bien le club. Il a été formé là -bas, a expliqué l'ancien portier lundi dans L'Equipe d'Estelle. En plus, il s'entendait bien avec Falcao. Ils formaient un très bon duo. Ce serait une bonne idée. Germain a les crocs. Il pourrait encadrer la jeunesse monégasque. »
Et à Alonzo de conclure : « Il a la tàªte sous l'eau à Marseille mais je le verrais bien se relancer dans un club qui a la tàªte sous l'eau lui aussi ». Histoire de se relever et d'aider son club formateur à en faire de màªme, alors qu'il est actuellement 19e et relégable.
Laurent HESS