Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : le staff d’André Villas-Boas laisse carte blanche à Andoni Zubizarreta

Adjoint d’André Villas-Boas à l’OM, Ricardo Carvalho ne compte pas s’immiscer dans les choix du club phocéen au Mercato.

Arrivé cet été dans les bagages d’André Villas-Boas, Ricardo Carvalho (41 ans) amorce une nouvelle vie d’adjoint sur le banc de l’Olympique de Marseille. Fort d’une carrière qui l’a mené au Real Madrid, à Chelsea ou encore à Monaco, le défenseur portugais dispose d’un carnet d’adresse XXL ”¦ Mais il ne compte pas pour autant empiéter sur les plates bandes d’Andoni Zubizarreta concernant le recrutement.

Ricardo Carvalho ne se màªlera pas du Mercato

Questionné par ‘le Phocéen’ sur son rôle potentiel sur le Mercato et ses réseaux made in Jorge Mendes, Ricardo Carvalho a été très clair : « Si on me demande, je donnerai mon opinion, mais ce n’est pas mon rôle. Ma mission c’est de tirer le meilleur des joueurs que l’on a, et de donner aux jeunes le temps de grandir ».

Après des marchés des transferts marqués par l’hyper-interventionisme de Rudi Garcia, l’OM semble avoir radicalement changé son approche des choses. En soit, ce n’est pas une mauvaise nouvelle de voir une hiérarchie et des rôles clairement établis dans l’organigramme. à‡a change…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles