Espagne
OM – Mercato : les dessous de l'embrouille Adil Rami – FC Séville
Le FC Séville et Adil Rami ne se sont pas quittés en bon terme, le club andalou ayant sucré les 10% du transfert auquel le défenseur français avait droit.
Si le dossier Adil Rami (31 ans) a connu un épilogue heureux à l'OM, on ne peut pas franchement dire que les négociations furent un long fleuve tranquille. Le deal a màªme failli capoter dans les dernières heures à cause d'un point de divergence entre l'international franà§ais et le club andalou”¦ Ce qui avait eu don d'agacer Adil Rami.
Le journal ABC Sevilla en dit un peu plus sur l'embrouille entre l'ancien stoppeur du Milan AC et le FC Séville. Pour rejoindre Marseille, Adil Rami s'est assis sur les 10% du montant du transfert que devait contractuellement lui verser le club andalou. Du côté du FC Séville, on s'estime dans son bon droit jugeant que la position d'Adil Rami, désireux de rejoindre l'OM et seulement l'OM, avait causé un « manque à gagner » sur des offres supérieures émanant d'ailleurs.
Dans cet article « à charges » contre Adil Rami, ABC Sevilla assure que l'ancien Dogue aurait menacé de rester la saison entière sans jouer si le club andalou ne le laissait pas filer à Marseille.
Arnaud Carond